TVD a participé à la fête des déplacements doux au BEAUSSET le 18 mai 2019


Avec l’annonce du plan vélo national et la promesse du gouvernement de doter d’un budget les agglomérations porteuses de projets pour les déplacements cyclables, la révision du SCOT Provence-Méditerranée, les initiatives de fête du vélo se multiplient.

Le rassemblement vélos

C’est grâce à l’énergie de l’association Arc en Ciel que cette première fête du vélo s’est déroulée au Beausset. L’idée est de faire prendre conscience aux élus locaux des villages de Ste Anne d’Evenos et du Beausset, que les trajets vers le collège du Beausset et les écoles primaires gagneraient en sécurité si seulement la petite route les reliant était correctement signalée en itinéraire cyclable. Sur cette voie, dont la vitesse est limitée à 30 km/h, les 2 parties en sens unique pourraient simplement être mises en double sens cyclable avec la signalétique adaptée selon le décret du 2 juillet 2015.

Le stand de TVD

C’est une troupe nombreuse et joyeuse qui s’est élancée depuis Ste Anne d’Evenos jusqu’à la place de la poste du Beausset en passant par le collège et les écoles primaires. A cette occasion, la municipalité du Beausset, avait nommé 2 policiers municipaux qui ont encadré le peloton aux endroits stratégiques, ronds-points et route nationale. Bien utiles pour sécuriser de nombreux enfants à trottinettes ou sur leurs petits vélos. A 5 ans, on fait déjà ses 5 km !

TVD avait dressé son stand traditionnel de marquage antivol BICYCODE.

 L’affluence à notre stand témoigne de la forte attente en matière d’amélioration de la mobilité vélo.

Vincente Chastel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *