Accident de vélo au Beausset

Encore un Accident de vélo au Beausset ce vendredi 7 mars 2019. Un cycliste est renversé par une voiture dans le rond-point Pompidou à l’entrée est du Beausset

Ce rond- point situé sur la RDN8 n’est pas balisé pour la sécurité des vélos tout comme d’ailleurs toute cette nationale porteuse d’un trafic intense en automobiles et Poids Lourds. Car depuis l’interdiction de traversée des PL dans le village de Cuges tous les camions et semi-remorques de plus de 30 tonnes traversent obligatoirement le centre du Beausset pour aller vers la ZI de Signes ou le circuit du Castellet.

Notre région est aussi très fréquentée par de nombreux cyclistes et des touristes à vélo toute l’année profitant de notre climat.

Toulon Var Déplacements déplore une nouvelle fois l’absence d’infrastructures cyclables sécurisées permettant aux cyclistes de circuler sans danger. De plus le même problème se pose pour les déplacements locaux ou pour les trajets vers les écoles ou le travail. Il y a pourtant des possibilités de créer rapidement des bandes marquées au sol qui permettent de sécuriser les cyclistes et de tranquilliser les automobilistes respectueux du code de la route.

Alors que le gouvernement a mis en place un plan vélo national avec des aides aux communautés de communes pour construire des réseaux cyclables nous ne voyons rien venir sur notre territoire.

Ce n’est malheureusement pas le premier accident de vélo au Beausset, et de nombreux cyclistes témoignent d’accrochages avec des voitures ou des PL sur nos routes.

Nous dénonçons cette situation préjudiciable au développement des mobilités propres et durables à l’heure où chacun est bien conscient qu’il faudrait les développer et les encourager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *