BAROMETRE DES VILLES MARCHABLES : Plus de 70 000 répondants

L’enquête que mène le collectif national s’est terminé le 15 mars. Les résultats seront rendus publics le mercredi 2 juin 2021.

Cette action est conduite par le collectif  national « Place aux piétons » sous l’impulsion de la  Fédération Française de Randonnée pédestre. Elle est financée par l’ADEME et soutenue par le Ministère de la transition écologique, en charge des Transports et celui en charge des sports.

Que vous soyez satisfaits ou déçus de la place consacrée au piéton dans les villes ou les villages, que vous rencontriez des obstacles à la marche où vous résidez, où vous travaillez ou que vous connaissez très bien, vous avez sûrement un ressenti à faire part en tant que piéton et des idées pour se déplacer à pied dans les meilleures conditions.Le collectif vous a donné l’opportunité de le faire savoir. Plus de 70 000 répondants ont pris le temps de remplir ce questionnaire. Qu’ils en soient remerciés

En étant aussi nombreux à répondre à ce questionnaire, il va être possible de faire un état de la marchabilité des villes et des villages tel qu’elle est ressentie au regard de la grande hétéréogénité de l’univers des piétons . Cet état permettra aux collectivités de disposer d’informations inédites sur votre vécu de piéton et vos attentes.

L’objectif est de rendre nos communes plus marchables pour les piétons.

—————————————————————————-

Le questionnaire est ouvert jusqu’au 15 mars 2021. https://ffrp.sphinxonline.net/surveyserver/s/placeauxpietons/baro_villes_pietonnes/rue_avenir.htm

Vous êtes piéton, marcheur, personne à mobilité réduite dans votre ville ou votre village … nous avons besoin de votre retour d’expériences.

Que vous soyez satisfaits ou déçus de la place consacrée au piéton/marcheur. Que vous rencontriez des difficultés ou appréciez des initiatives de votre municipalité ? Vous avez des idées d’améliorations et un avis sur le sujet.

La FFRandonnée et ses partenaires de Place aux piétons (Rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons) soutenue par l’ADEME et les Ministères de l’Écologie, des Sports et des Transports et de nombreux partenaires lancent une initiative : publier un palmarès des villes «marchables», ville par ville.

Ce palmarès permettra à votre collectivité de disposer d’informations inédites sur votre ressenti et vos attentes. Ces données lui permettra d’améliorer votre quotidien de piéton, de marcheur ou de randonneur, de faire de la marche un plaisir.

Avec vous, nous pouvons faire bouger les choses.

Aidez-nous en consacrant 10 minutes à répondre à ce questionnaire qui concerne votre ville :

Je participe !

Possibilité pour une personne de remplir un questionnaire différent pour chaque ville qu’il fréquente.
Le questionnaire est ouvert du 1er Décembre 2020 au 15 mars 2021. Les résultats seront connus au printemps 2021. Vous pourrez être destinataire personnellement de la synthèse des résultats.

Télécharger le Dossier de presse du Baromètre des villes marchables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *