1000 réponses au baromètre vélo dans le Var !
Le baromètre du vélo dans le Var enregistre un joli bond aujourd’hui ! 🎉
Faites-en partie ! Rendez-vous sur https://www.barometre-velo.fr
Le cap des 1 000 réponses dans le département est désormais franchi ! Deux communes sont désormais à portée de main pour se qualifier :
🟠 Hyères est à 40 réponses sur 50, nous ne sommes pas inquiets pour sa qualification, mais il reste du chemin à parcourir pour atteindre les 102 réponses enregistrées sur son terrain en 2021 !
🟠 Petite surprise : Vinon-sur-Verdon est à 20 réponses, contre une seule en 2021 ! 😍 Le seuil pour les petites communes qui souhaitent faciliter leur qualification est de 100 réponses. Comme Vinon-sur-Verdon est une commune de 4 387 habitant·e·s, il lui reste 10 réponses pour se qualifier ! 😊 (Plus est mieux, évidemment !) Cyclistes vinonnais·es : on croit en vous ! 💪
🟢 Début du week-end, La Seyne-sur-Mer était déjà qualifiée, et elle atteint aujourd’hui 58 réponses.
À Toulon, nous avons terminé le week-end de Pâques sur les plages du Mourillon. Une grande pancarte à vélo, quelques tracts et beaucoup de bonne humeur, voilà tout ce qu’il faut pour aborder les gens et leur parler du vélo. Et les Toulonnaises et les Toulonnais étaient au rendez-vous ! Nous avons rencontré tout type de personnes : une cycliste aguerrie qui affirme « je ferais du vélo même sans aménagement », un vieillard qui dit « j’en faisait dans ma jeunesse, mais maintenant c’est trop dangereux », ainsi qu’un enfant qui affirme à voix ferme « oui je fais beaucoup de vélo tout le temps ! ». 😊 (Oui, avec le consentement des parents, le baromètre prend aussi en compte les voix des mineurs.)
Les plages du Mourillon nous tiennent à cœur, car c’est un endroit où les gens viennent souvent avec leurs enfants pour leur apprendre à faire du vélo. Sauf que souvent, ces vélos arrivent et repartent de la plage en voiture, et restent dans le garage le reste de la semaine !
C’est pourquoi nous organisons une manifestation festive à vélo pour les familles en mai ! Restez à l’écoute, nous en parlerons très bientôt !
Avez-vous, par exemple, pu vous rendre à l’école à vélo dans votre jeunesse ? Et qu’en était-il de vos parents ? 🙂

