Toulon 3ème ville la plus encombrée de France

Selon le classement annuel de Tomtom sur le trafic routier paru mercredi 9 février 2022, Toulon est la 3ème ville la plus encombrée de France en 2021. Elle recule de 4 places par rapport à 2019. Paris et Marseille sont juste devant.

Entre 2019 et 2021, une baisse importante du trafic moyen a pu être constaté dans certaines grandes villes. C’est le cas de Toulouse (-18%), Grenoble (-16%) et Clermont-Ferrand (-15%). D’autres villes ont, en revanche, vu leur indice augmenter fortement comme c’est le cas à Toulon (+14%).
Cette dégradation pour Toulon peut s’expliquer en grande partie par le manque de transports en commun fréquents, rapides, ponctuels et confortables, alors que les autres agglomérations équivalentes possèdent au moins des lignes de tramway, complétées par des lignes de bus en site réservé.

En moyenne, en 2021, la France a enregistré une baisse de 3% de ses embouteillages par rapport à 2019. Toulon a subit une augmentation de 5% d’embouteillages (voir trafic aux heures de pointe ci-dessus).
En 2021, les Toulonnais ont perdu 140 heures, soit près d’une semaine, dans les embouteillages à raison de 37 minutes en moyenne par jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *